First in, First shoot... - Jan 2010















"Geneva, n'y allez pas pour l'immobilier. Et pour le réveillon."

Un bon air de Don Giovanni. ça arrive, et alors on est dans un autre monde. De cette ligne de coeur (TGV), la perception encore 16/9ème, je vous souhaite à tous et de tout coeur (encore, décidément!) une très belle année, avec tout plein de surprise, de fortune sentimentale et d'imprévue. Et aussi de ne pas aller à Genève. C'est pour les vieux. Ou pour les casaniers au revenu supérieur à 50K /mois. J'attendrai ma retraite.

Bon c'est pas tout à fait vrai, c'est tout de même une belle ville, pleine de suisse et tout ce qui va avec. Pour la fête, préférez Lausanne, pour les hôtels et l'orgie masquée, Genève. Bref. Cette photo est simplement la hanse du Léman. L'intérêt ici a été de retoucher les contrastes, de pousser à l'extrême l'aspect sombre pour faire ressortir les lumières. La limite de saturation vous est donnée par le reflet de l'eau et le petit encart de ciel (bleu nuit). Mais pas de surimpression de couleur, rouge, cyan ou d'insistance sur les teintes jaunes des lumières. Vous risquez de donner trop d'effet de "brillance"et de perdre l'impression trop nette de la façade du lac. Evidemment, c'est un avis.

A Genève, il y a de jolies filles, mais pas de bon potes. Peut-on y rester juste pour les premières? On verra pour les détails dans un autre post. J'vais avaler un café, pas trop réveillé. Je vous souhaite encore une bonne année et un bon réveil au chaud dans vos plumes.

Pete

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paris, Keep moving forward - Jan 2010